Skip directly to content

1/ Sur tout le cheminement

(photo des Nuits de Lauzerte 2015 © Pierre Lasvenes)

 
A votre rythme, vous parcourez la Grand Rue, du Porche de l’ancien Hospice jusqu’à  l’esplanade de la Barbacane, de l’église Saint Barthélémy jusqu’à la Place du  Château et à la médiathèque. Projections d’images, mise en lumière, musique, vous accompagnent à la rencontre des danseurs, musiciens, vidéastes, plasticiens, performeurs…
 

PARCOURS D'IMAGES

"De la Terre à la Lumière"

 Bernard Tauran
 

La terre, fertile. La vie qui s’élance vers la lumière. Cette interprétation photoscénographique nous accompagne sur tout le cheminement : fresques sur façades, tapis sur pavés, rideaux en travers des rues.

 

Bernard Tauran est cofondateur du festival avec Bernadette Bessières. Il a débuté sa vie professionnelle comme photographe animalier et entretient toujours un rapport privilégié avec la nature. Depuis plus de 10 ans, il s’aventure dans le paysage bâti et l’univers urbain pour des habillages de monuments, des parcours d'images et des installations. Il intervient sur les  édifices patrimoniaux  (abbaye de Beaulieu, château de Bretenoux, Pont Valentré à Cahors, … ) et les sites classés comme la cité de Rocamadour.

www.bernardtauran.fr

 

MISE EN LUMIERE

Benoît Tedde et Pascal Maffre

Les Lauzertins les ont peut-être vus à l'oeuvre, les deux hommes en noir.

Benoît Tedde, qui grimpe aux façades avec une corde et une battere de projecteurs, et Pascal Maffre, avec ses grands bidons ouvragés qui deviennent, à la nuit, des décors de fer et de lumière.

 

Voir la suite du programme

Revenir au Programme